Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Woulala : le blog de Marion
  • : Blabla et couture pour petits et grands
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...

Batuc & co

 

    Tousamba/ BATAKOA

 

Juillet 2012

  • Dimanche 15/07/2012 : Sèderon, fête du village
  • Mardi 17/07/2012 : Gap, Nocturnes
  • Samedi 21/07/2012 : Buis les Baronnies, Rurban Session
  • Mercredi 25/07/2012 : Savines spectacle (05) "Onde de choc"
  • Mardi 31/07/2012 : Gap, Nocturnes

 

Aout 2012

  • Dimanche 05/08/2012 : Istres (13) spectacle "Onde de choc"
  • Mardi 07/08/2012 : Gap, Nocturnes
  • Mercredi 08/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Vendredi 10/08/2012 : Nocturne à Veynes
  • Samedi 11/08/2012 : La Motte Chalencon
  • Mercredi 15/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Mercredi 22/08/2012 : Nocturnes à Chorges (05) à 21h  

 

 

Rechercher

Je participe à

Parfum Du Ciel Addict


 
threadandneedles pub

http://www.petitcitron.com/
banniere petite




Archives

Handmade dans mes armoires !


 

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 20:07

 

J'ai un nouveau joujou:

 

41uo0OkNBxL__SL500_AA300_.jpg

 

Un chouette livre japonais traduit en français et dans ce livre, il y a :

 

Le Kakurenbo ou cache-cache...

 

"Ce n'est pas un évasement obtenu par coupe et ouverture du patron à intervalles réguliers, mais un ajout de valeur qui se dissimule subtilement dans les replis du tissu"...hunhun...

 

ok.. jusqu'ici tout va bien...

 

Et puis plus j'avance dans le patron et plus je me demande quelle folie s'est emparée de moi pour me lancer la-dedans

(heureusement que le Barbu est parti en vacances avec les schtroumpfettes, j'ai du temps devant moi et je peux m'étaler !)

 

J'aime les livres japonais traduit en français, il s'en dégage une certaine poésie qui permet de tenir le coup quand on ne comprend plus rien, on trouve quand même que c'est joli !

c'est sûr que ça change des explications très scolaires des magazines de couture qui détaillent chaque action et chaque étapes.

 

Dans mon livre japonais traduit en français c'est écrit :

"Trouver un juste équilibre entre le creux et le dos des vagues"

hunhun..ah oui c'est moi qui doit trouver l'équilibre...bien bien bien...

 

... et le cache-cache dans le creux des vagues commence.

et après quelles heures d'immersion en apnée au milieu de la tempête des vagues, voilà ce qu'on obtient :

 

000_7934.JPG

 

 C'est beau, hein ?

 

Quand j'ai fini le patron et découpé mes pièces, je me suis dit :

ouf ! y'a plus qu'à les monter !

 

héhéhé, je n'ai pas rigolé longtemps...

Parce que c'est à ce moment là que la vraie tempête des vagues a commencé et armée de mon découd-vite j'ai failli me transformer en capitaine crochet !

 

J'ai fini les coutures à la main et le "jeux subtil de creux et de courbes de l'évasement" (comme c'est si joliment dit dans le livre) laisse à désirer...

 

000_7949.JPG

 

000_7947.JPG

   000_7952.JPG

 

Le chat l'aime beaucoup et a beaucoup apprécié la phase de patronnage et de découpe de bandelettes de papier...

j'aime beaucoup le chat, mais il a fini dehors !

 

Bon, c'était la première et je ferai mieux la prochaine fois.

En tout cas, c'est vrai que ce livre est un peu magique et il ouvre des portes au niveau du patronnage qui sont vraiment intéressantes !

 

à bientôt !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> rhooooooo, elle est belle cette robe, une pure merveille Et je trouves que tu as trouvé la parfaite harmonie entre les vagues et les plis Des bisooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Waouh alors là chapeau bas car le patronnage est déjà loin d'être simple et tu as du t'amuser à coudre tous ces arrondis mais pas parfait tu t'en es super bien sortie, résultat très original !<br /> <br /> <br /> Perso j'aurais peut-être plutôt jouer sur 2 coloris vifs, unis et complémentaires plutôt que 2 proches dont un avec les pois mais cela ne tient qu'^moi ;-) <br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas !!<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, en fait j'ai utilisé un vieux drap parce que j'avais peur de me planter... mais je compte la refaire en plus coloré ! bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est très chouette ta robe, bravo ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est bien que tu ne te sois pas laissée emporter par les déferlantes ! en tout cas le résultat est superbe. Si j'avais ta patience , j"éssairais mais je crains que la première vague n'ait raison<br /> de ma détermination !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut avoir un peu de temps devant soi pour se lancer et ne pas se décourager !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi, j'aime bcp le résultat! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />