Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Woulala : le blog de Marion
  • : Blabla et couture pour petits et grands
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...

Batuc & co

 

    Tousamba/ BATAKOA

 

Juillet 2012

  • Dimanche 15/07/2012 : Sèderon, fête du village
  • Mardi 17/07/2012 : Gap, Nocturnes
  • Samedi 21/07/2012 : Buis les Baronnies, Rurban Session
  • Mercredi 25/07/2012 : Savines spectacle (05) "Onde de choc"
  • Mardi 31/07/2012 : Gap, Nocturnes

 

Aout 2012

  • Dimanche 05/08/2012 : Istres (13) spectacle "Onde de choc"
  • Mardi 07/08/2012 : Gap, Nocturnes
  • Mercredi 08/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Vendredi 10/08/2012 : Nocturne à Veynes
  • Samedi 11/08/2012 : La Motte Chalencon
  • Mercredi 15/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Mercredi 22/08/2012 : Nocturnes à Chorges (05) à 21h  

 

 

Rechercher

Je participe à

Parfum Du Ciel Addict


 
threadandneedles pub

http://www.petitcitron.com/
banniere petite




Archives

Handmade dans mes armoires !


 

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 19:45

 

Un vrai casse tête à la japonaise issu de ce livre :

 

-B8SqTUw-2k---KGrHqIOKioEzUlUcmh8BM2pTEWkHQ--_3.jpg

 

 

Tous les patrons des modèles de ce livre sont à construire à partir d'un patron de base donné dans le livre. En découpant certaines parties de la base et en les plaçant d'une certaine manière ( je vous conseille d'avoir un rapporteur sous la main pour mesurer les angles...) Bref, le tout en japonais...de quoi bien se prendre la tête !

 

Finalement, ce n'est pas de construire le patron qui m'a posé le plus de problèmes, les dessins et shéma sont très clair.

Par contre, au moment de coudre, je ne savais plus quels bords il fallait coudre ensembles... ben oui, à la fin le patron  ne ressemble plus du tout à un patron de tee-shirt...

 

 

Et la dernière dificulté a été de comprendre comment il fallait le porter... En fait je crois qu'il sera toujours porté d'une manière différente

 

P2150389.JPG

 

 

P2150392.JPG

 

Bon finalement, je suis assez contente, c'est vrai qu'il est un peu magique ce livre !

Et c'est assez amusant de travailler le jersey de cette manière, ça me donne aussi d'autres idées...

 

15-copie-1.jpg

 

 P2150404.JPG

 

J'ai ajouté ma touche personnelle en faisant une tresse avec des bande de jersey violet  (si si il est violet, mais le temps est gris aujourd'hui...) et en la fixant par quelquels points sur les épaules.

 

Ah oui ! j'ai ajouté aussi des manches qui n'étaient pas sur le modèle du livre.

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci beaucoup  j'ai reussi ... enfin  à ma façon  .mais je crois que c'est dans l'esprit du modèle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois qu'on fini toujours par faire à notre façon avec ces modèles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et  bien tout à fait d'accord   !!<br /> <br /> <br /> j'ai reproduis le patron   mais  me voila avec le probleme de l'assemblage<br /> <br /> <br /> et là je RAME   .....que faut il assembler   ?? de voir ton ouvrage m'aide un peu, je vais essayer de continuer ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rentre juste de vacances, dis moi si ça marche pour l'assemblage, si non j'irai me replonger dedans pour essayer de t'aider... à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse!<br /> <br /> <br /> Allez je vais me lancer c'est décidé, j'ai trop trop envie!!<br /> <br /> <br /> Je n'hésiterai pas à faire appel à toi dès que je croule.. lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour ta création, elle est superbe!! et te va super bien!!<br /> <br /> <br /> Justement j'aurais besoin de ton avis car j'adore les modèles des Pattern magic mais j'ai peur de ne pas y arriver..<br /> <br /> <br /> Peux-tu m'en dire plus quant à l'utilisation du bouquin stp?<br /> <br /> <br /> Comment as-tu réussi à tout décrypter?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! oui c'est pas évident à décrypter, mais les shémas sont bien fait quand même, dans le livre il y a le patron d'un débardeur de base et les shémas te montre comment le<br /> modifier. Je pense que plus on serra nombreuses à essayer de faire ces modèles et plus on pourra aussi s'aider quand ça coince sur quelque choses ! Si tu te lances, n'hésite pas à en parler pour<br /> avoir des conseils ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'inquiètes, je n'hésiterai pas ! Moi aussi, j'ai bien envie de te revoir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes ! bien contente !<br /> <br /> <br /> <br />