Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Woulala : le blog de Marion
  • : Blabla et couture pour petits et grands
  • Contact

Profil

  • Marion
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...
  • Maman de 2 petites filles. Couturière quand la vie familiale le permet. J'aime créer, avant tout pour les enfants mais aussi pour les grands...

Batuc & co

 

    Tousamba/ BATAKOA

 

Juillet 2012

  • Dimanche 15/07/2012 : Sèderon, fête du village
  • Mardi 17/07/2012 : Gap, Nocturnes
  • Samedi 21/07/2012 : Buis les Baronnies, Rurban Session
  • Mercredi 25/07/2012 : Savines spectacle (05) "Onde de choc"
  • Mardi 31/07/2012 : Gap, Nocturnes

 

Aout 2012

  • Dimanche 05/08/2012 : Istres (13) spectacle "Onde de choc"
  • Mardi 07/08/2012 : Gap, Nocturnes
  • Mercredi 08/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Vendredi 10/08/2012 : Nocturne à Veynes
  • Samedi 11/08/2012 : La Motte Chalencon
  • Mercredi 15/08/2012 : Savines, "Onde de choc"
  • Mercredi 22/08/2012 : Nocturnes à Chorges (05) à 21h  

 

 

Rechercher

Je participe à

Parfum Du Ciel Addict


 
threadandneedles pub

http://www.petitcitron.com/
banniere petite




Archives

Handmade dans mes armoires !


 

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:37

Mais elle est où ? Et qu'est-ce qu'elle fait ?

c'est calme par ici ...

 

Rhaaa!!!!! et ben non...

Calme sur blog, tempête dans la maison !

 

Je rentre dans une semaine chargée, mais c'est pour mieux partir en vacances après : j - 10 avant mon départ en voyage au Portugal ! Bon je vous parlerai de ce voyage dans un autre post...

 

Le programme de la semaine :

- travailler à fond sur les costumes pour la Batoucanou, parce qu'ils doivent être finis pour début avril...

- et puis il y a un swap

- un défi cravate en cours

- tout plein d'autres petites choses....

 

Heureusement les copines viennent m'aider pour les costumes ! Concrètement on en est où ?

 

Le tissu et la mercerie sont achetés, c'est très dur de calculer les métrages nécessaires pour habiller entre 25 et 30 personnes. Et puis après il faut choisir les qualités, les couleurs, les motifs et encore recalculer pour savoir combien de mètres dans quelle qualité ou quel coloris...Bref, heureusement qu'on était trois pour choisir et en plus on était d'accord ce qui facilite les choses !

Je crois qu'on est quand même resté plus de deux heures dans "La caverne aux tissu", pour repartir avec une centaine de mètres de tissus sur rouleaux...

 

Nous avons déjà cousu : presque 4 sarouelopettes et un tee-shirt... et oui y'a encore du boulot !

 

Voici les tissus choisis pour les costumes :

 

P2070313.JPG

  

Je me rends compte, en voyant les tissus, que les modèles imaginés évoluent un peu et je peux vous dire que je les ai matté du coin de l'oeil pendant quelques jours avant de me dire allez je coupe quelque chose, je commence les grands travaux, zou c'est parti !

 

...et zou c'était parti, je coupe. Les couleurs s'unissent, s'opposent, s'harmonisent presque naturellement ou pas. Je comprends que le but est aussi d'attirer le regard que parfois il faut aussi savoir choquer en mettant ensemble ce que l'on n'a pas l'habitude de voir ensemble et comme par magie on aime des associations que l'on ne pensait pas aimer...

 

C'est intéressant d'habiller un groupe, il ne suffit pas d'aimer le costume d'une personne, il faut aussi penser au groupe et à l'image qu'il va dégager quand tous les costumes seront réunis, qu'est-ce qu'on verra à ce moment là ?

L'oeil va d'abord se poser sur le groupe dans son ensemble, ensuite il sera attirer par des détails des costumes.

En sachant que dans ce groupe la manière de porter le costume sera différente pour chacun, que certain préfère certaines couleurs à d'autres, certaines formes, certaines matière. Ce groupe dont une des forces est sûrement la mixité et la différence doit être unis par le costume sans que cela entrave cette différence qui est importante...ce groupe ou chaque instrument et chaque personne à sa place, et ou chaque place est importante pour que la musique dans son ensemble soit agréable à écouter....

 

 

A cela, il faut bien sûr ajouter le côté fonctionnel du vêtement et tout un tas de critères relatifs à l'instrument joué par la personne et puis : la météo, le lavage des vêtements...

 

Allez, trêve de bavardages...et au boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> coucou! j'ai hâte de voir la suite! je n'était pas avec vous pour la 'decoupe' Dimanche -peutetre pour une prochaine séance!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça avance bien ! plein de trucs à vous montrer dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouh la la!!!!!! bon courage pour tout ce travail!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Aaaaah comme je t'envie avec ce projet!! J'aurai adoré habiller un groupe. Je participai déjà aux costumes de notre groupe de danse/percu brésilienne mais j'étais juste une petite main, tout<br /> était décidé par la prof de danse. C'est génial ce projet que tu peux gérer de A à Z.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui trop bien, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pfiooouuuuu! Bon courage pour cet énorme projet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, jusqu'ici tout va bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai hate de voir tout ça !!!! bon courage Marion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à tout vite, bises !<br /> <br /> <br /> <br />